FSU - Texte BDFN
du 5 mai 2003
(Bureau National de la FSU)


Page précédente

Imprimer cette page
(ou allez dans "Fichier" puis "Imprimer")
Le BDFN se félicite des mobilisations menées dans l¹éducation et notamment des actions multiples depuis le 18 mars. La FSU appelle l¹ensemble des personnels de l¹éducation, de la recherche et de la culture à faire du mois de mai un mois d¹action en continu sur l¹éducation, les services publics et les retraites en construisant un mouvement social fort, unitaire et de longue durée : il importe pour cela de généraliser le mouvement de grèves et de manifestations en articulation avec des dates nationales.

Dans ce but, le BDFN appelle les personnels à participer massivement aux grèves et manifestations des 6 et 13 mai et à reconduire l¹action la plus unitaire possible dès le 7 mai dans l¹éducation sous toutes les formes que les collègues décideront, notamment la grève reconductible. La FSU proposera aux fédérations de l¹EN qui se réuniront le 6 au soir de s¹inscrire dans cette démarche.

Dans la même perspective, elle proposera aux fédérations de fonctionnaires de poursuivre la mobilisation du 13 mai sur les retraites en organisant dès le 14 une nouvelle étape à l¹occasion de la réunion de la section syndicale du CSFPE. Elle proposera aux fédérations de fonctionnaires ainsi qu¹à celles de l¹éducation d¹organiser le 19 mai, jour de la réunion du CSFPE sur les retraites et du CNESER sur le projet Ferry de démantèlement du service public d¹enseignement supérieur et de recherche, une journée de grèves et de manifestations nationales pour les retraites, l¹éducation et les services publics.


Le BDFN confirme l¹accord de la FSU au principe d¹une manifestation nationale le 25 mai sur les retraites : elle proposera aux autres organisations participantes de préparer cette manifestation nationale par des initiatives unitaires au plan local : débrayages, manifestations, débats...

Le BDFN appelle les personnels à mener une intense campagne d¹opinion en direction des parents, des usagers, de l¹ensemble des citoyens pour montrer les enjeux des projets gouvernementaux et populariser nos propositions alternatives sur l¹ensemble des dossiers.